Communiqué de presse - Projet RÉA - La CETAM en fait plus pour sauver des vies!

Le mardi 30 mai 2017

Communiqué de presse - Projet RÉA - La CETAM en fait plus pour sauver des vies! En cette semaine nationale des paramédics, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a remis hier au Club de golf Bellevue de Léry un défibrillateur externe automatisé (DEA) en don dans le cadre du lancement de son projet RÉA.

« C’est un lieu marqué par le besoin de défibrillateur », nous explique Donald Durand, paramédic depuis 32 ans à Châteauguay, qui a eu à intervenir sur des appels d’arrêt cardiorespiratoire à cet endroit.

Le directeur du golf, Jean-François Migneault, se dit privilégié de recevoir ce premier don. « C’est rassurant pour le personnel et pour les clients. »

Bien que l’utilisation d’un DEA soit facile, la CETAM offre, par le biais de Formation Langevin, une formation pour tout le personnel du golf afin qu’ils soient vraiment équipés pour intervenir.

La CETAM en fera plus pour sauver des vies!

Le projet RÉA est né du désir des paramédics d’aider la population à sauver des vies de manière concrète.  La distribution de DEA se fera sur le territoire desservi par la coopérative, soit plus de soixante-dix municipalités entre Longueuil et Rigaud.

« Avec la distribution de DEA sur notre territoire, notre coopérative va au-delà des services offerts à la population, elle met en place un moyen concret pour augmenter le taux de survie. » Patrick Jasmin, paramédic et membre du conseil d’administration

« C’est le début d’un beau projet qui continuera d’évoluer dans les prochaines années. D’autres DEA seront distribués au courant de l’année 2017-2018 dans les différents secteurs desservis par la CETAM. » JoÈve Dupuis, conseillère Communication et relations publiques

-Contact-

JoÈve Dupuis