L’Agence de la santé et services sociaux de la Montérégie reconnaît l’excellence de la CETAM

Le vendredi 23 décembre 2011

C’est avec grande joie que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) s’est vu reconnaître l’excellence et le professionnalisme de 23 de ses paramédics lors d’interventions auprès de patients en ACR. C’est au début du mois que le Dr Pierre Godin, responsable du programme de l’amélioration continue d’intervention en Montérégie, et du Dr Dave Ross, directeur médical de la Montérégie, remettaient une épinglette reconnaissant le travail exemplaire de ces paramédics.

 


En début d’année, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (ASSS de la Montérégie) révélait des données sur la performance des paramédics de la Montérégie pour les patients en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Grâce au professionnalisme des paramédics et aux protocoles de réanimation appliqués en Montérégie, les taux de réanimation avec congés vivants sont parmi les meilleurs au monde! Pour Jean-Charles Boily, directeur général de la CETAM : « C’est avec grande fierté que la CETAM s’est vue reconnaître la qualité générale de ses interventions par l’ASSS de la Montérégie en début d’année. En fin d’année, nos paramédics reçoivent maintenant des félicitations de l’ASSS pour l’excellence de leurs interventions. Quotidiennement, la direction de la CETAM et ses paramédics se préoccupent de la qualité des soins prodigués à la population et nous sommes particulièrement heureux de recevoir ces reconnaissances cette année ».

 


«Nous tenons à souhaiter de belles fêtes à la population et à souligner que la CETAM et ses paramédics continueront avec coeur à se dédier pour aider la population dans le besoin de nos services» d’affirmer Patrick Jasmin, relationniste et paramédic à la CETAM.

 


La CETAM regroupe plus de 300 techniciens ambulanciers/paramédics qui répondent à plus de 62 000 appels par année. La CETAM assure les soins préhospitaliers de quelque 700 000 personnes réparties dans 72 municipalités couvrant un territoire de plus de 2700 kilomètres carrés.


Retour à la liste des communiqués