Faits saillants

Des projets instigués par la CETAM et des avancées marquantes

La CETAM est une organisation qui innove constamment en mettant à profit l’expertise de ses membres pour développer et mettre en place des outils de travail, mais également des méthodes d’intervention innovantes.

C’est en 2005 que le premier projet de télémétrie des ECG en 12 dérivations a été implanté à la CETAM. Aujourd’hui, tous les secteurs sont couverts.

Depuis 2008, les premìères civières avec mécanisme de levage hydraulique ainsi que les chaises d'évacuation à glissière ont fait leur apparition dans les véhicules ambulanciers de la CETAM. Aujourd'hui, tous les véhicules en sont équipés.

En 2009, la CETAM a remporté le Prix Innovation de la CSST – catégorie Organismes publics pour la Montérégie pour le développement de son véhicule ambulancier comprenant 25 options qui améliorent l’ergonomie de l’ambulance et ses fonctionnalités.

En 2013, cherchant toujours à s'améliorer, la CETAM a développé une philosophie de gestion orientée vers le quotidien des paramédics. Formés et appuyés par des chefs de division et d'un conseiller à l'assurance qualité et sécurité civile, des chefs d'équipe sont constamment à l'affût de besoins des paramédics sur la route. Avec la CETAM, la population peut s'attendre à un service exemplaire!