Notre coopérative

Présentation de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM)

Une vision unique et des membres impliqués

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a été fondée en 1988 par une douzaine de membres, unis par une seule cause: mieux servir la population de la Montérégie. La CETAM a acquis le succès et la réputation qu’elle connaît aujourd’hui grâce à sa vision unique et à l’implication de ses membres.

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Au cours de sa première année d’activité, la CETAM comptait environ 70 techniciens ambulanciers et 10 répartiteurs. Elle possédait alors 12 véhicules ambulanciers, desservait 33 municipalités et répondait chaque année à près de 20 000 appels.

Le plus important employeur de la Montérégie en soins préhospitaliers

La CETAM a grandement évolué depuis et elle compte maintenant plus de 330 membres et dispose d’un parc d’une quarantaine de véhicules ambulanciers. La Coopérative dispose de 7 casernes réparties dans les différents secteurs géographiques qu’elle dessert. Ainsi, la CETAM assure le service ambulancier auprès de quelque 700 000 personnes réparties dans 72 municipalités couvrant près de 2 700 kilomètres carrés et répond à plus de 62 000  appels chaque année.

Ce qui nous distingue : la formule coopérative

La CETAM est une coopérative et tous ses travailleurs en sont membres. Cette formule coopérative distingue la CETAM, car elle est basée sur le principe d’un membre, un vote. Ainsi, les membres ont aussi le pouvoir d’élire les membres du conseil d’administration qui les représentent et ils profitent des résultats financiers de la coopérative sous forme de ristournes annuelles.