Historique

30 ans d’histoire

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a été fondée en 1988 par une douzaine de membres, unis par une seule cause: mieux servir la population de la Montérégie. La CETAM a acquis le succès et la réputation qu’elle connaît aujourd’hui grâce à sa vision unique et à l’implication de ses membres.

Le plus important employeur de la Montérégie en Soins préhospitaliers d’urgence

La CETAM a grandement évolué depuis et elle compte maintenant près de 400 membres et dispose d’un parc d’une cinquantaine de véhicules ambulanciers. La Coopérative dispose de 6 casernes réparties dans les différents secteurs géographiques qu’elle dessert. Ainsi, la CETAM assure le service ambulancier auprès d’environ 700 000 personnes réparties dans 56 municipalités couvrant 2 700 kilomètres carrés et répond à plus de 82 000  appels chaque année..

MISSION

Soucieuse des besoins de la population, de ses membres et de ses partenaires, la coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) offre des soins préhospitaliers de qualité, innovants et en quête d’excellence.

VISION

Nous sommes une coopérative avant-gardiste qui s’élève et améliore son milieu. Nous assurons notre pérennité en misant sur le développement durable de nos pratiques.

VALEURS

DÉVOUEMENT

INTÉGRITÉ

EXCELLENCE

SOLIDARITÉ

 

Ce qui nous distingue : la formule coopérative

La CETAM est une coopérative et tous ses travailleurs en sont membres. Cette formule coopérative distingue la CETAM, car elle est basée sur le principe d’un membre, un vote. Ainsi, les membres ont aussi le pouvoir d’élire les membres du conseil d’administration qui les représentent et ils profitent des résultats financiers de la coopérative sous forme de ristournes annuelles.