Poste à combler

AGENT DE SUPPORT INFORMATIQUE

Horaire de travail :  Du lundi au vendredi (37.5 heures)

Raison d’être du poste

Sous la responsabilité de la direction des services administratifs et financiers, le titulaire est responsable du support de première ligne des outils informatiques et technologiques pour les membres de la CETAM. Il assure la fluidité dans l’utilisation du matériel technique.

Plus précisément, il doit :

  • Supporter les membres lors de certains problématiques techniques;  
  • Coordonner toutes les demandes de support avec notre partenaire informatique externe;  
  • Préparer les outils informatiques pour les nouveaux employés, effectuer la livraison et expliquer leur fonctionnement;   
  • Gérer le portail et les accès de Office 365; 
  • Assurer la gestion et les suivis du système de contrôle d’accès et des cartes d’accès pour tous les membres et dans toutes nos casernes; 
  • Assurer le support et le fonctionnement des imprimantes multifonctions; 
  • Coordonner avec le fournisseur en place, la flotte des téléphones cellulaire pour assurer la fluidité des contrats et les activités quotidiennes; 
  • Coordonner les accès des divers systèmes d’information; 
  • Assurer le suivi et la conformité de l’inventaire informatique; 
  • Coordonner les projets informatiques auprès de notre fournisseur TI;
  • Être impliqué dans les projets de développement.

Exigences du poste

Formation et expérience

  • Formation et expérience 
  • DEP en informatique ou l’équivalent;  
  • 2 à 3 ans d’expérience pertinentes;  
  • Bonnes connaissances des outils technologiques Apple et Microsoft; 
  • Excellentes compétences en service à la clientèle; 
  • Débrouillardise et autonomie; 
  • Enthousiasme; 
  • Résolution de problème; 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à dotation@cetam.ca.