Poste à combler

COORDONNATEUR(TRICE) COMMUNICATIONS ET MARKETING RH

Horaire de travail :  Du lundi au vendredi (37.5 heures)

Qui sommes-nous?

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a été fondée en 1988 par une douzaine de membres, unis par une seule cause: mieux servir la population de la Montérégie. Nous avons grandement évolué depuis et nous comptons maintenant plus de 450 membres et disposons d’un parc de 60 véhicules d’urgence. Nous avons acquis le succès et la réputation que nous connaissons aujourd’hui grâce à notre vision unique et à l’implication de nos membres. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) communications et marketing RH pour se joindre à notre équipe !

 Qu’entendons-nous par COORDONNATEUR(TRICE) COMMUNICATIONS ET MARKETING RH?

Sous la responsabilité du directeur général adjoint, la personne en poste sera responsable des communications internes et externes de la Coopérative et devra conseiller les membres de la direction dans la gestion des communications internes et externes. Elle devra également coordonner l’ensemble des activités reliées au volet communautaire, de la vie associative et assure un contenu de qualité et renouvelé sur les différentes plates-formes des réseaux sociaux. Elle devra maintenir des relations étroites avec les cégeps pour les nouveaux diplômés et assurer le rayonnement de la CETAM par des stratégies marketing appropriées.

  Pourquoi rejoindre notre équipe?

  • Poste permanent de 37.5 heures
  • Flexibilité d’horaire, possibilité de faire 4 jours.
  • Emploi hybride (télétravail et présentiel)
  • 4 semaines de vacances
  • Ristournes annuelles et plusieurs primes
  • Une coopérative, fière de ses valeurs.

Plus précisément, la personne devra :

  • Préparer, réviser et envoyer des communications destinées à l’interne;
  • Créer et mettre à jour le contenu Intranet et le site Internet;
  • Rédiger et coordonner la production et l’envoi du 10-19 (publication interne);
  • Assurer la création de contenus pour les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) afin de faire rayonner la Coopérative, le métier de paramédic et en mesurer les retombées;
  • Produire différentes pièces de communication destinées aux médias (communiqués de presse, invitations médias, demandes d’entrevues, etc.)
  • Effectuer une veille stratégique et médiatique et répondre aux demandes des médias aidés par les relationnistes en place;
  • Faciliter la coordination et organiser des activités sociales;
  • Maintenir et développer des liens avec les cégeps afin de favoriser l’attraction des étudiants;
  • Coordonner la présence de la CETAM aux différentes foires d’emploi;
  • Conseiller les membres de la direction face aux stratégies de communications;
  • Contribuer activement au partage de connaissances et des bonnes pratiques au sein de des différents services.

Exigences du poste

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communication (ou toute autre formation équivalente) jumelé à cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire et des réalisations pertinentes;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français;
  • Sens politique développé;
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des logiciels « intranet / internet » (atout).

    Si votre profil et vos talents sont dans ceux mentionnés plus bas, nous avons hâte de vous rencontrer !

    • Aptitude marquée pour les relations publiques et bon communicateur;
    • Créatif, organisé, débrouillard, polyvalent et autonome;
    • Excellentes capacités d’organisation du travail;
    • Facilité à rallier les différents intervenants;
    • Sens aigu du professionnalisme et de la confidentialité.
    • Un sourire, gros atout!

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’une page expliquant leurs motivations, au plus tard le 11 novembre 2022 à l’attention de : dotation@cetam.ca