Saint-Bruno-de-Montarville, 3 avril 2019

Cumulant plus de 25 ans d’expérience à la tête de grandes entreprises d’ici, Martin Benoit a développé des expertises fort pertinentes pour la CETAM, notamment en gestion de milieu syndiqué, de négociation de convention collective, d’évaluation de personnel, de communication et de mobilisation.

Pendant ses nombreuses années au sein de GardaWorld, une société canadienne spécialisée dans la sécurité, M. Benoit a rapidement évolué dans l’organisation. Ses connaissances, ses compétences et son professionnalisme l’ont fait gravir les échelons jusqu’à la haute direction. Comme directeur principal de GardaWorld, il a supervisé, avec l’équipe de gestionnaires, plus de 1200 employés syndiqués dans six succursales. En un peu plus d’une année, c’est avec succès qu’il contribuait au défi de l’intégration de l’ensemble des opérations de transport de G4S à celles de GardaWorld. Il a négocié des conventions collectives dans un contexte de changement en profondeur du secteur. Ses réalisations ont grandement contribué à la profitabilité de l’organisation.

Plus récemment, il assumait la direction générale d’Autobus Dufresne où il a piloté l’intégration d’entreprises acquises. Ceci a mené à de nombreux défis tels l’ouverture de conventions collectives, d’évaluation de personnel et du développement de nouvelles procédures opérationnelles afin d’assurer le succès de l’ensemble des opérations.

Enfin, il quittera ses responsabilités de directeur des opérations chez Astus, un leader dans le marché des solutions de gestion de flotte de véhicules et d’actifs mobiles, pour se joindre à la CETAM à la fin du mois d’avril.
Nous savons que nous pourrons miser sur ses qualités de gestionnaire et sur ses forces de rassembleur, de leader et de mobilisateur pour stimuler l’équipe de direction et les membres de la CETAM pour la prospérité de notre organisation.
À propos de la CETAM

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.