Porter plainte

La procédure à suivre

Vous pouvez d’abord en parler aux personnes responsables aux opérations de la CETAM.
Souvent, cette simple démarche amène à une solution acceptable.

N’hésitez pas à communiquer avec :

Monsieur Christian Tremblay
Directeur logistiques et service clinique
450 465-5000
questions@cetam.ca

 

Traitement des plaintes

Vos démarches pour trouver une solution ne vous ont pas donné satisfaction? La commissaire aux plaintes et à la qualité des services est là pour traiter votre plainte, promouvoir la qualité des services et s’assurer du respect de vos droits.

Selon la Loi de la santé et des services sociaux, vous recevrez la conclusion de votre plainte dans un délai de 45 jours.

 

Qui peut porter plainte?

L’usager ou son représentant et l’héritier ou le représentant légal d’un usager décédé peuvent déposer une plainte verbale ou écrite, par téléphone, par la poste ou en personne.

1er palier :

Vous pouvez formuler une plainte verbale ou écrite à:

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

  • CISSS de la Montérégie-Centre

2e palier :

Si vous n’avez pas reçu les conclusions du commissaire après 45 jours ou si vous demeurez insatisfait de la réponse obtenue, vous pouvez, en deuxième instance, vous adresser au Protecteur du citoyen.

Protecteur du citoyen

Bureau du Protecteur du citoyen en matière de santé et de services sociaux

800, place d’Youville, 19e étage
Québec (Québec) G1R 3P4

Téléphone sans frais: 1-800-463-5070
Télécopieur: 1-866-902-7130
Courriel : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca

Vous avez besoin d’aide pour formuler votre plainte ou souhaitez être accompagné dans vos démarches?

Le centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), un organisme communautaire mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, offre un service gratuit et confidentiel.

Pour obtenir de l’information, cliquez ici!

Pour plus d’informations