Saint-Bruno-de-Montarville, 30 septembre 2019 – Samedi dernier avait lieu la remise des médailles pour services distingués des services d’urgence médicale. Cette cérémonie, que la CETAM organise aux trois ans, souligne l’incroyable travail de nos pairs.

Cette année, nous avons honoré vingt-neuf paramédics. Ces hommes et cette femme (une seule cette année) accomplissent un métier trop souvent dans l’ombre, et ce, depuis 20, 30 et même 40 ans. Cette cérémonie protocolaire, en la présence de l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, met enfin la lumière sur leur extraordinaire dévouement.

Après d’enflammés discours de Martin Benoit, directeur général de la CETAM, Marc-André Lavergne, président de la CETAM, et Ian Lafrenière, député de Vachon (CAQ) – présent au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ces vingt-neuf techniciens ambulanciers paramédics de la CETAM ont reçu leurs médailles pour 20, 30 ou 40 ans de services distingués des mains du lieutenant-gouverneur.

La journée s’est terminée avec un somptueux cocktail dînatoire où les médaillées et membres de la CETAM ont pu échanger avec les invités et dignitaires.

 À propos de la CETAM

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.