Saint-Bruno-de-Montarville, 7 novembre 2019 – Le 1er novembre dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonçait un investissement supplémentaire de 2.5M$ dans les services reliés aux soins préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
«Je m’étais engagée à revoir la couverture ambulancière dans différentes régions du Québec afin de m’assurer que les services préhospitaliers d’urgence soient en mesure d’offrir une réponse efficiente et de qualité. Avec les ajouts que nous annonçons aujourd’hui, nous nous assurons de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population. J’en profite pour remercier l’ensemble des hommes et des femmes au Québec qui viennent en aide chaque jour à de nombreuses personnes en détresse. Leur rôle est essentiel, et nous en sommes tous très reconnaissants.» – Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.
La CETAM est ravie de confirmer l’ajout d’une ambulance dans le secteur de La Prairie grâce à cet investissement du gouvernement du Québec.
«C’est une excellente nouvelle pour la CETAM et nos membres paramédics mais également pour la population de La Prairie. Nous surveillerons de près les courbes d’appel afin de toujours maximiser la présence de cette ambulance supplémentaire. Soyez assuré que nous travaillons de pair avec le CISSS de la Montérégie pour le bien de la population.» – Martin Benoit, directeur général de la CETAM.
À propos de la CETAM
La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.