Saint-Bruno-de-Montarville, 14 novembre 2019 – Le 12 novembre dernier, la CETAM rencontrait la direction du Collège John Abbott afin de faire don officiellement d’une ambulance CETAM au programme de soins paramédicaux.

«Il est primordial pour la CETAM de s’impliquer directement où nos futurs paramédics sont formés. Apprendre avec une vraie ambulance, moderne et à la fine pointe, ne peut qu’améliorer leur expérience et leur faire découvrir le plus beau métier du monde.» – Martin Benoit, directeur général de la CETAM.

«Le Cégep John-Abbott est le seul cégep au Québec à offrir le programme de Soins paramédicaux d’urgence en anglais. Nous offrons ce programme d’études depuis plus de 10 ans et, bon an mal an, ce sont une centaine d’étudiants qui sont inscrits à ce programme. Un des outils essentiels à leur apprentissage est sans contredit l’ambulance qui est utilisée dans tous les cours.» selon Martin Poirier, coordonnateur du programme Soins paramédicaux.

«L’ambulance est un outil nécessaire au développement des compétences des étudiants et à l’atteinte de leur plein potentiel. Nous sommes très reconnaissants de la générosité de CÉTAM Services ambulanciers » a ajouté Gordon Brown, directeur des études.

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.

 

Contact : Janie Gagnon, coordonnatrice aux communications

jgagnon@cetam.ca