Saint-Bruno-de-Montarville, 13 mars 2020 – Il y a maintenant plusieurs semaines que nous suivons l’actualité de près et les recommandations du CISSS Montérégie-Ouest à la lettre. En tant que coopérative de paramédics, l’information à nos membres et les soins à la population sont notre priorité.

La direction générale et la direction des opérations de la CETAM sont en communications constantes avec la Sécurité civile, tous les services d’urgence, les centres hospitaliers et le gouvernement.

Des mesures habituelles, exceptionnelles et d’urgence

  • Comme pour tout virus respiratoire, les protocoles pour protéger nos équipes sur la route sont appliqués pour tous les cas suspects ou confirmés.
  • Toutes les demandes de congé sont suspendues et tout paramédic de retour de voyage depuis le 12 mars dernier se doit d’être obligatoirement en quarantaine de 14 jours.
  • Tous les paramédics de la CETAM sont sollicités pour pallier aux absences et conserver le même niveau de service à la population.

Vous êtes malade?

Si vous avez des symptômes de la COVID19, composez le 1 877 644-4545, au lieu du 811, et isolez-vous en attendant les directives appropriées.

Nous demandons également à la population de ne contacter le 911 que si une vie est en danger.

Nous vous assurons que la situation actuelle est notre priorité, que notre équipe de direction a autant à cœur les patients que les membres de sa coopérative. Il est primordial que les travailleurs du réseau de la santé soient bien informés et protégés afin d’enrayer cette pandémie.

 

Martin Benoit, Directeur général

 

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 56 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.

 

Contact : Janie Gagnon, coordonnatrice aux communications

jgagnon@cetam.ca

relationnistes@cetam.ca

450 465-5000 #2306