Saint-Bruno-de-Montarville, 8 juillet 2022 – La CETAM fait l’acquisition d’un premier véhicule 100% électrique, un Mustang Mach-E Premium, qui sera sur le terrain en fonction, devenant ainsi la première entreprise ambulancière à emboiter le pas avec un véhicule d’une aussi grande autonomie.

Diminution des gaz à effet de serre, économies significatives (et que dire du look!), l’avenir c’est maintenant !

« En accord avec notre plan de développement durable, en complément de la transformation de nos ambulances au propane et la transition vers l’électrification de notre flotte, nous savions que nous voulions le meilleur véhicule d’urgence pour nos officiers sur le terrain. L’arrivée du véhicule semi-banalisé (gyrophares intérieurs) prochainement nous permettra de tester et monitorer ce véhicule dans de multiples missions d’urgence. Cette orientation majeure est le fruit d’une précieuse collaboration avec notre partenaire aussi innovant que nous, Cyberkar.» souligne Julien Sauriol, directeur de la performance organisationnelle.

La Mustang Mach-E CETAM se promènera sur notre territoire très bientôt!

 

À propos de la CETAM

La CETAM est le plus important employeur de la Montérégie en soins préhospitaliers d’urgence. La coopérative regroupe près de 500 membres et dispose d’un parc d’une soixantaine de véhicules d’urgence répartis dans 6 casernes. Ainsi, la CETAM assure le service ambulancier auprès d’environ 800 000 personnes réparties dans 56 municipalités couvrant 2 700 kilomètres carrés et répond à plus de 80 000 appels chaque année. Soucieuse des besoins de la population, de ses membres et de ses partenaires, la CETAM offre des soins préhospitaliers de qualité, innovants et en quête d’excellence.

Janie Gagnon, coordonnatrice communications et marketing RH

jgagnon@cetam.ca | 450-465-5000 #2306