Saint-Bruno-de-Montarville, 25 septembre 2024 – La CETAM a procédé à des ententes de collaboration avec trois services incendies pour permettre à ses paramédics d’utiliser leurs casernes lorsqu’ils sont assignés à ce point d’attente, entre leurs interventions.
Cette initiative permettra, entre autres, de meilleures conditions de travail pour les membres paramédics de la coopérative, de préserver l’état de la flotte de véhicule ambulanciers en stationnant l’ambulance à l’intérieur, le moteur éteint et, un aspect non négligeable, cela entraînera un impact positif sur le plan environnemental.
Les trois services incendies collaborateurs :
- Service incendie Pincourt & Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
- Service incendie Rigaud
- Service incendie St-Lazare
« Ce nouveau partenariat est rendu possible grâce à la précieuse collaboration que nous avons avec les municipalités concernées. Ces nouveaux points d’attente permettront à nos paramédics d’être plus confortables que sur un coin de rue et améliorera notre temps réponse dans plusieurs cas. » – Jérémy Ménard, directeur général adjoint.
L’entrée en vigueur de cette collaboration aura lieu le 1er octobre 2024.
Crédit photo: Stéphane Brunet (Scoop)
À propos de la CETAM
La CETAM est le plus important employeur de la Montérégie en soins préhospitaliers d’urgence. La coopérative regroupe plus de 500 membres et dispose d’un parc de près de 80 véhicules d’urgence répartis dans 6 casernes. Ainsi, la CETAM assure le service ambulancier auprès d’environ 800 000 personnes réparties dans 56 municipalités couvrant 2 700 kilomètres carrés et répond à plus de 82 000 appels chaque année. Soucieuse des besoins de la population, de ses membres et de ses partenaires, la CETAM offre des soins préhospitaliers de qualité, innovants et en quête d’excellence.
Janie Gagnon, coordonnatrice communications et marketing RH
[email protected] | 450-465-5000 #2305