Poste à combler

Responsable du parc roulant

Rôle :

Sous la supervision du directeur de la performance organisationnelle, le responsable du parc roulant joue un rôle clé dans la gestion quotidienne des véhicules ambulanciers et les autres véhicules de la coopérative.
Il aura pour mission de s’assurer de la conformité des véhicules en lien avec lois et règlements ainsi que les politiques, directives et procédures internes. Plus précisément, il assurera un rôle de supervision dans l’ensemble des activités d’achats et aura la responsabilité de la conformité des véhicules routiers de la CETAM. Il assurera la gestion des programmes d’entretien préventif et correctif des véhicules.

 

Responsabilités :

• Être responsable, à titre de représentant de l’employeur, de la négociation des ententes de service avec les divers sous-traitants et en assurer les suivis;
• Effectuer le contrôle de la qualité des services offerts par les sous-traitants;
• Négocier et participer aux ententes d’achats des véhicules ambulanciers;
• Coordonner, diriger et planifier le travail des responsables mécaniques des autres casernes;
•Procéder à l’évaluation annuelle qui mène à la reconduction ou au retrait de l’assignation, le cas échéant;
• Assurer la gestion matérielle et financière du parc roulant de la CETAM et ce, en respect au budget du département;
• Ordonnancer tous les travaux, factures et tâches dans le système de gestion;
• Placer les commandes d’achats pour les diverses composantes sur les véhicules;
• Élaborer et mettre en place des indicateurs de performance pertinents pour l’unité de gestion du parc roulant et en assurer le suivi;
• Être responsable de faire les suivis minutieux des garanties des véhicules de la CETAM;
• Être responsable du suivi et du respect des normes de la SAAQ pour les véhicules de la coopérative;
• Assurer la mise en place du programme d’entretien préventif pour l’ensemble des véhicules du parc roulant et en assurer le suivi par la suite;
• Réaliser et/ou diriger les réparations mécaniques sur les véhicules du parc roulant;
• Assurer la gestion de l’entretien de l’ensemble des civières, chaises d’évacuation et les systèmes de levage assisté ainsi que de leurs accessoires;
• Procéder aux enquêtes auprès des acteurs concernés lors d’un accident impliquant un véhicule de la coopérative et préparer les évaluations des véhicules accidentés;
• Évaluer et garantir la qualité des inspections mécaniques réalisées par les paramédics;
• Surveiller l’outil de télémétrie de la vitesse des ambulances en fonction;
• Faire l’évaluation des dépenses de pétrole des véhicules du parc roulant;
• Assurer la gestion et des suivis des équipements de communications radio avec le Centre de communication santé (C.C.S.);
•Développer des relations d’affaires auprès de gestionnaires des parcs roulant des autres entreprises ambulanciers ou autres;
•Développer des relations d’affaires auprès de gestionnaires des parcs roulant des autres entreprises ambulanciers ou autres;

 

Exigences du poste :

• DEP de conseiller technique ou en mécanique, ou l’équivalent;
• 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire;
• 3 à 5 ans d’expérience de gestion d’une flotte automobile d’entreprise (atout);
• Expérience dans le domaine du camion ou dans la fabrication d’ambulances (un atout);
• Expérience dans un milieu syndiqué (atout);
• Expérience dans un milieu coopératif (atout);
• Détenir un permis de conduire valide (classe 4A un atout)

 

Autres exigences du poste :

• Excellentes habiletés en communication
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
• Excellente résistance au stress
• Forte aptitude au travail d’équipe
• Autonomie
• Professionnalisme
• Habiletés en informatique
• Gestion efficiente des priorités
• Rigueur dans les procédures et méthodes de travail
• Détenir la carte P.E.P. (un atout

Pour postuler, faites parvenir votre CV à [email protected] au plus tard le 16 février à 17h.

CETAM.CA/CARRIERE

 

Ristourne annuelle, prime d’activités sportives et autres incitatifs

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Possibilité d’avancement