Saint-Bruno-de-Montarville, 15 novembre 2024 – La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) est fière d’assurer un service optimal à la population, et un environnement de travail à la fine pointe pour ses membres paramédics, en construisant une nouvelle caserne dans la municipalité de Saint-Lazare.
« Ce projet ambitieux s’inscrit dans une stratégie globale visant à répondre aux besoins croissants de notre communauté. La CETAM s’assure également que ses paramédics travaillent dans les meilleures conditions possibles et cela passait inévitablement par la construction d’une nouvelle caserne pour remplacer celle, désuète, de Vaudreuil-Dorion. » – Jérémy Ménard, directeur général adjoint.
Le bâtiment moderne et durable assurera une couverture optimale de la région, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sera très bien situé considérant le secteur desservi par cette caserne d’une dizaine d’ambulances. Rappelons que les ressources ambulancières de la CETAM sont déployées de façon dynamique sur le territoire et que la coopérative collabore avec trois services incendies du secteur ouest. De plus, soulignons que cette nouvelle caserne sera à proximité du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, qui sera mis en service en 2026.
La fin des travaux et l’ouverture officielle est prévue pour juin 2025.
À propos de la CETAM
La CETAM est le plus important employeur de la Montérégie en soins préhospitaliers d’urgence. La coopérative regroupe plus de 500 membres et dispose d’un parc de près de 80 véhicules d’urgence répartis dans 6 casernes. Ainsi, la CETAM assure le service ambulancier auprès d’environ 800 000 personnes réparties dans 56 municipalités couvrant 2 700 kilomètres carrés et répond à plus de 82 000 appels chaque année. Soucieuse des besoins de la population, de ses membres et de ses partenaires, la CETAM offre des soins préhospitaliers de qualité, innovants et en quête d’excellence.
Janie Gagnon, coordonnatrice communications et marketing RH
[email protected] | 450-465-5000 #2305